Commander un sauna sur mesure en Ille-et-Vilaine

sauna

D’origine finlandaise, le sauna est un rituel bien-être à l’aide d’un bain de chaleur sèche. Traditionnellement, il se pratique à l’intérieur d’une petite cabane en bois. Actuellement, le sauna peut être pratiqué dans une pièce close. L’humidité dans la pièce se trouvera entre 3 à 20 % lors du bain de chaleur. Un poêle électrique ou à bois servira à la production du chauffage à l’intérieur de la pièce. Le dispositif est appelé « kiuas ». Pour augmenter la température et créer de la vapeur, de l’eau sera versée sur des pierres chauffées. Le sauna vous permettra de bénéficier d’un moment de bien-être et de détente. Il est possible de commander un sauna sur mesure à usage personnel ou professionnel selon vos besoins.

Commander un sauna sur mesure en Ille-et-Vilaine auprès d’un magasin spécialisé en ligne

Vous pouvez commander et acheter un sauna sur mesure en ligne. Pour que vous puissiez faire le bon choix du sauna haut de gamme le plus adapté pour vous, il vous faudra vous poser certaines questions. Avant de choisir une offre, demandez-vous d’abord à quelle fréquence vous pensez utiliser le sauna. Est-ce que vous l’utilisez occasionnellement ? Par mois ou plusieurs fois par semaine ? Pour avoir une idée des dimensions idéales, le nombre d’utilisateurs maximal est aussi important. Si vous êtes susceptibles d’inviter des amis à l’intérieur de votre sauna ou pour un usage professionnel, il vous faudra alors choisir des dimensions plus grandes. Par contre, les modèles sur mesure à deux personnes seulement seront plus adaptés. L’emplacement du sauna devra aussi être étudié. Vous pouvez l’installer à l’extérieur ou à l’intérieur d’une habitation. Veillez à bien étudier les contraintes techniques particulières qui pourraient survenir lors de l’installation. La question de l’énergie à utiliser devra aussi être bien étudiée. Pour un sauna, vous pouvez utiliser l’infrarouge, l’électricité, le gaz ou le bois. Le type de sauna que vous commandez devra aussi être dans votre budget.

Quels critères prendre en compte pour le choix d’un sauna ?

Plusieurs critères devront être pris en compte pour le choix d’un sauna. Parmi ces critères se trouvent la taille et la forme de la cabine, l’essence de bois de la cabane, le poêle de sauna, les pierres, les accessoires ainsi que les options disponibles. La taille de la cabine dépend du nombre de places disponibles ainsi que des dimensions de la pièce dédiée. La forme la plus répandue est le carré pour le cas d’un sauna réservé pour une utilisation individuelle ou à deux. Si vous voulez accueillir un grand nombre d’utilisateurs, vous pouvez choisir le sauna rectangulaire. Si la configuration de l’emplacement ne permet pas ces formes, vous pouvez toujours installer un sauna de forme arrondie qui sera plus adapté si c’est le cas. Pour une meilleure longévité et un niveau d’isolation optimal, la cabine est habillée avec de l’hemlock, du cèdre rouge ou de l’épicéa comme essence de bois. En ce qui concerne les assises des cabines, l’abachi ou le tremble sera plus adapté. Pour un sauna à moindre coût, vous pourrez toujours choisir les panneaux de fibres ou le pin du nord. Par contre, le pouvoir isolant sera moindre et la durée de vie limitée avec.

Les pierres, les accessoires et les options

La grande majorité des saunas est équipée de poêles électriques. En fonction du volume de la pièce, la puissance de la poêle électrique peut varier entre 3 kW/h jusqu’à plus de 12 kW/h. La charge pourra être supportée par le disjoncteur au tableau. En ce qui concerne les pierres, il existe des pierres naturelles et synthétiques utilisées en sauna. Les pierres les plus appréciées sont les pierres volcaniques. De manière optimale, la chaleur pourra être restituée. La louche et le réservoir de sauna figurent parmi les accessoires indispensables. Parmi les options se trouvent la diffusion d’arômes par exemple ou d’une musique relaxante lors des séances.

Trouver de l’huile de CBD légale en France
Soulager son physique grâce aux propriétés de l’Amazonite et la lithothérapie