Quel sport choisir pour affiner sa silhouette ?

La pratique journalière de sport est bénéfique pour la santé et permet également de perdre du poids. Toutefois, il faut l’accompagner d’un régime alimentaire équilibré pour obtenir un résultat efficace. Mais vraiment, quel sport choisir pour avoir une belle silhouette ?

Les grands classiques pour perdre du poids

Le running est le sport le plus prisé par les personnes qui veulent perdre du poids et avoir un physique de rêve. En effet, une séance d’une heure de course à pied ou de marche aide une personne à perdre environ 800 calories. Ces types de sport améliorent également l’endurance. Néanmoins, vous devez débuter progressivement tout en fixant des objectifs atteignables. Vous avez la possibilité de vérifier votre progression avec un podomètre. Le résultat dépendra de votre fréquence d’entrainement. De ce fait, il est préférable de courir 30 minutes/jour que de marcher 2 heures tous les 10 jours. Vous pouvez aussi choisir le saut à la corde. Cette discipline est facile à réaliser et aide à perdre environ 700 calories en seulement une heure. En plus, le saut à la corde agit rapidement sur les membres inférieurs.

Les sports aquatiques

Les sports aquatiques ont été longtemps perçus comme des sports qui agissent sur l’ensemble du corps. En effet, l’eau exerce une résistance sur le corps et cela permet de brûler les graisses rapidement. Aujourd’hui, beaucoup de disciplines ont même été créées par les spécialistes du fitness. On retrouve par exemple l’aquarunning et l’aquacycling. Par ailleurs, pour ceux qui adorent la natation, priorisez la brasse et le crawl. Ces deux disciplines nécessitent l’utilisation de plusieurs muscles du corps. De ce fait, vous obtiendrez rapidement une belle silhouette.

La danse, le ski de fond ou le roller

Pour affiner la silhouette, vous pouvez également opter pour des activités originales. Avec la danse, vous pouvez perdre du poids tout en prenant du plaisir. La Zumba est un parfait exemple. Au cas où vous habitez à la montagne, pourquoi ne pas opter pour le ski de fond ? Sachez qu’avec une séance d’une heure de ski de fond (allure de course), vous pouvez perdre environ 1000 calories. Le ski de fond est une activité idéale pour se muscler les cuisses, les jambes et les bras. Enfin, choisissez le roller à la place de la course à pied. La pratique du roller agit sur les fessiers, les mollets, les abdominaux, etc. Bref, le roller est un sport minceur efficace pour avoir une belle silhouette.

Comment avoir une alimentation saine ?
Nos conseils pour bien dormir