Massage aux pierres chaudes : quels sont les effets sur le corps ?

Le massage aux pierres chaudes est l’une des formes de massage les plus appréciées en institut. Il ne procure pas uniquement une pleine relaxation. Ce type de massage agit plus en profondeur en apportant à l’organisme toutes sortes de bienfaits. L’usage de pierres chaudes dans certains massages, comme lors d’un massage tantrique notamment, optimise d’ailleurs les effets bénéfiques de ces derniers.

Profiter d’une relaxation totale avec un massage aux pierres chaudes

On dénombre actuellement toutes sortes de massages. Si tous visent à procurer au corps une relaxation optimale, le massage aux pierres chaudes se démarque pourtant par la qualité de la détente dont il fait profiter. Ce dernier a recours à l’utilisation de pierres de basalte, qui ne sont autres que des pierres volcaniques se composant de lave pure. Lorsque le corps entre en contact avec ces galets, il évacue rapidement les tensions et élimine les douleurs. En plus d’agir sur le physique, le massage aux pierres chaudes favorise aussi une détente mentale profonde. Cliquez ici pour en apprendre plus sur les nombreuses vertus relaxantes de cette technique.

Massage aux pierres chaudes : pour détoxifier l’organisme

Les pierres chaudes peuvent être utilisées dans différentes techniques de massage. On peut ainsi y avoir recours durant une séance de massage en duo improvisée avec son partenaire ou bien lors d’un massage naturiste dans un institut spécialisé. Dans tous les cas, le massage proposé permettra de nettoyer l’organisme de toutes ses impuretés. La chaleur des pierres va en effet favoriser l’évacuation des toxines et impuretés présentes dans l’organisme. Pour un effet optimal, le massage aux pierres chaudes peut être combiné à l’usage d’une huile de massage végétale. La chaleur va en effet activer la libération des principes actifs présents dans cette dernière. Ceux qui ont un problème de rétention de liquides ou qui souffrent d’une mauvaise circulation sanguine pourront soulager leur mal en misant sur un bon massage aux pierres chaudes.

Massage aux pierres chaudes : comment se déroule une séance ?

Pour profiter de toutes les vertus d’un massage aux pierres chaudes, il suffit de prendre rendez-vous dans un institut de massage ou dans un salon de massage naturiste. Le déroulement de la séance sera toujours le même, à la différence près que l’on se retrouvera entièrement dévêtu durant un massage naturiste. Le praticien va commencer par utiliser une huile essentielle pour décontracter le corps. Il utilisera ensuite les pierres de basalte chauffées pour pétrir et presser les différentes parties du corps. Les pierres pourront aussi être appliquées directement sur les points d’énergie pour les stimuler.

Massage en institut : quels sont les différents massages proposés ?
Massage californien, massage thaï: quelles sont leurs techniques ?