Massage en institut : quels sont les différents massages proposés ?

Vous vous sentez fatigué ou tout simplement à bout de nerfs ? Vous aurez raison de vous offrir une petite séance de massage dans un institut spécialisé en la matière. Entre les mains d’un praticien professionnel, vous allez non seulement vous détendre, mais vous allez aussi pouvoir évacuer votre trop-plein de stress et d’énergies négatives. Mais quel massage devrez-vous choisir ? Découvrez ci-après les techniques qui sont généralement proposées en institut, et parmi lesquelles vous pourrez opter.

Le massage naturiste

A moins que vous ne soyez déjà un fin connaisseur de cette façon de vivre qu’est le naturisme, vous ne vous imaginez certainement pas pousser un jour les portes d’un salon de massage naturiste. Pourtant, cette forme de massage est aujourd’hui très prisée tant ses bienfaits sont multiples. De plus en plus d’instituts, comme c’est notamment le cas du salon MASSAGEXQUIS.COM, proposent d’ailleurs à leur clientèle de découvrir les joies d’un bon massage naturiste.  Même si cette technique exige tant du praticien que de la personne massée de se mettre entièrement nus pour en apprécier toutes les vertus, il ne s’agit aucunement d’un massage tantrique ou érotique.

Le massage suédois

Si le massage naturiste ne vous tente tout simplement pas, vous pouvez aussi choisir une autre technique anti-stress très efficace : le massage suédois. En plus de vous procurer un véritable bien-être sur le plan psychique, cette forme de massage va aussi contribuer à raffermir vos muscles. Une séance de quelques minutes avec votre masseur vous aidera à vous défaire rapidement de toutes vos tensions. Le massage suédois représente aussi un massage détoxifiant. Vous vous débarrasserez en effet des toxines et de toutes les impuretés présentes dans votre corps durant la séance.

Le massage californien

Pour retrouver votre bonne humeur et faire le plein d’énergie, rien ne vaut un bon massage californien, aussi appelé massage sensitif. Ce massage institut représente sans aucun doute la technique de relaxation par excellence. C’est à travers des gestuels doux, fluide et très lent que le praticien aille vous permettre d’atteinte un état de détente optimal. Il va tour à tour pétrir et effleurer votre corps afin de combattre le stress et la fatigue efficacement. Pour agrémenter encore plus la sensation de bien-être et de légèreté procurée par le massage californien, le praticien peut avoir recours à des bougies parfumées, à des huiles essentielles ou encore aux bienfaits des pierres chaudes. Tout dépendra de vos besoins du moment.

Massage aux pierres chaudes : quels sont les effets sur le corps ?
Massage californien, massage thaï: quelles sont leurs techniques ?