Remèdes de grands-mères pour lutter contre les jambes lourdes !

À un certain âge, l’être humain peut rencontrer des problèmes de santé. Par exemple, lorsque vous commencez à prendre un peu de l’âge, il est probable que vous ressentiez des douleurs dorsales. De même, certaines personnes ont aussi des soucis avec leurs jambes. Puisque l’humain est bipède et qu’il est le plus souvent en position debout, le sang descend et remonte à chaque fois. Ce qui fait que les veines peuvent perdre de leur efficacité. Et cela, surtout, pour un senior. De ce fait, la circulation du sang se fait de plus en plus mal. Quel est dans ce cas le meilleur remède jambe lourde ?

Utilisation des plantes pour se remettre des jambes lourdes

Le premier remède jambe lourde, c’est l’utilisation des plantes. En effet, nos grands-mères ont toujours essayé de trouver des solutions à divers problèmes sur la santé, et cela, de la manière la plus naturelle que possible. Selon elles, pour se remettre en un rien de temps des jambes lourdes, le mieux est d’y appliquer des plantes. Mais, lesquelles ? Le marronnier d’Inde est par exemple le plus employé du moment. Connue également comme « phlébotonique », cette plante a comme rôle de protéger et de stimuler les parois des veines ainsi que des petits vaisseaux sanguins de l’être humain.

Pourquoi pas la phytothérapie ?

Effectivement, se fier à la phytothérapie est aussi un remède jambe lourde très efficace. Ici, il faut utiliser des médicaments veinotoniques fabriqués à base de plantes. Ces plantes peuvent être consommées par voie orale. Mais, si vous avez des soucis avec votre estomac, n’hésitez pas à en appliquer directement sur vos jambes. Dans les pharmacies, vous pourrez trouver certaines de ces plantes en forme de tisanes ou même de gélules.

Le massage avec de l’huile essentielle

Qui ne connait pas les bienfaits de l’huile essentielle sur la santé ? Depuis toujours, elle est utilisée pour se détendre et pour diminuer le coup de la fatigue chez chaque être humain. En ce moment, pour soulager les jambes lourdes, il n’y a pas de mal à utiliser l’huile essentielle. Cependant, il faut faire confiance à une personne qui a de l’expérience dans le domaine pour effectuer le massage. Le plus souvent, il se fait tous les 10 jours. Lorsque le résultat est satisfaisant, alors, le massage se réalise tous les 20 jours. Cette pratique est cependant à éviter chez les femmes enceintes et chez celles qui allaitent.

Quel programme de musculation adopter pour une femme ?
Quels sont les bienfaits de la sophrologie sur la santé ?