Top des exercices de gainage à faire à la maison

Pour chaque femme, la remise en forme est essentielle. En dehors des exercices à faire dans la salle de sport et le footing, il faut toujours penser à faire du gainage. Que l’exercice soit de type statique ou bien de type dynamique, en pratiquer permet toujours de renforcer les abdominaux. De même, cela aide beaucoup à améliorer la posture. Le plus souvent, comme exercice gainage, tout le monde pratique de la planche. Cela n’est même plus un secret pour toutes les femmes. Voici quelques exercices de gainage à pratiquer chez soi.

Pourquoi faire du gainage au lieu de pratiquer des abdominaux classiques ?

Certaines personnes se demandent pour quelle raison, faut-il faire de l’exercice gainage au lieu de faire des abdominaux classiques. Le gainage n’est apparu que depuis quelque temps. En effet, certains médecins et des experts en yoga ont eu l’idée de créer ce genre d’entraînement pour les femmes. Selon eux, faire des abdominaux aurait des conséquences néfastes sur la santé, en particulier sur le périnée de la femme. C’est pourquoi il est toujours préférable de se tourner vers la pratique du gainage. En plus de cela, avec le gainage, il est plus simple de perdre du ventre.

La planche : un des exercices les plus fiables et les plus pratiques

Pour la plupart des jeunes femmes qui ont envie de muscler un peu le ventre, il est mieux de commencer par l’exercice gainage planche. Ici, il faut faire une position en planche frontale. Ainsi, vous devez avoir les bras plus tendus et avoir les mains à plat sur le sol. Pendant l’exercice, sachez que vous pouvez toucher de temps en temps votre genou avec la main opposée. De même, avec l’épaule opposée.

Des exercices supplémentaires

Vous avez aussi à votre disposition d’autres exercices pour le gainage. Vous pouvez par exemple, opter pour le gainage ventral. Cela vous aide à avoir un ventre plat rapidement. Il y a aussi le gainage latéral qui est fait spécialement pour les femmes qui veulent affiner la silhouette. Le gainage à 4 pattes s’avère également très pratique. Il permet de renforcer le dos avec les épaules ainsi que les abdominaux. Il est proposé pour les jeunes débutantes. Certaines femmes optent pour le gainage en V. Celui-ci est proposé uniquement pour les sportives confirmées. Pour en pratiquer, il faut tout de même avoir de la force. Dans tous les cas, utilisez un tapis pour effectuer l’entraînement.

C’est quoi exactement le crossfit ?
Spécial senior : quel sport privilégier pour garder la forme ?