Yoga : quels sont les meilleures postures pour raffermir la silhouette ?

Après avoir pratiqué différents sports et essayer plusieurs régimes, votre silhouette n’est toujours pas affinée ? La pratique du yoga pourrait se révéler être la solution à votre problème. Voici trois postures à pratiquer régulièrement, elles vous permettront d’atteindre le résultat souhaité.

La posture du bateau, pour un ventre plat

Aussi appelée Naukasana, cette posture d’Hatha Yoga peut être pratiquée lors de vos temps-libre. Elle consiste à rester en équilibre en position assise par terre en levant les jambes et en les gardant tendues.

Pour réaliser ce mouvement, allongez-vous sur le dos, avec les jambes tendues et bien droites. Puis, en inspirant, levez doucement vos jambes en formant un angle de 45 degrés. Tout en continuant à bien respirer, portez vos mains au niveau de vos mollets. Vos jambes doivent toujours rester droites et en équilibre. S’il est difficile d’atteindre vos mollets, positionnez vos bras au niveau de vos genoux.

Lors de cette posture, il est important de garder le dos bien droit et de serrer les abdominaux, tout en gardant un rythme de respiration normale. Il suffit de répéter cette posture yoga 5 fois en l’alternant de 15 secondes de pause pour ressentir ses effets.

La posture qui tonifie le ventre et les hanches

Pouvant être présentée comme le fait de se mettre en boule en repliant vos bras autour de vos jambes en étant allongée sur le dos, la posture de libération des vents ou Pawanmuktasana est un exercice de yoga facile a réalisé.

Pour commencer, mettez-vous à plat sur le dos, repliez vos genoux en les ramenant vers votre poitrine tout en expirant de l’air. Vos cuisses doivent exercer une pression sur votre abdomen. Puis, sur une seconde expiration, votre menton doit toucher vos genoux. Attention à vos cervicales. Ce n’est pas votre cou qui amène votre tête en avant, mais le haut de votre dos. Il est important de respirer profondément lors de la réalisation de cette posture yoga. Il faut également en faire 5 séries.

Le Kumbhakasana, la posture qui renforce les bras, les fesses et les cuisses

Après le ventre et les hanches qui sont bien souvent les parties les plus difficiles à raffermir, la posture de la planche ou Kumbhakasana, vous permet de renforcer les muscles de vos bras, votre fessier et vos cuisses. En effet, comme lorsque l’on fait des pompes, il est difficile de se maintenir sur les bras. C’est portant le principe de cette posture.

En vous allongeant sur le ventre, vos bras doivent vous repousser du sol. En regardant droit devant vous, l’ensemble de votre corps doit former une ligne droite. Pas de dos courbé, ni de fessier descendant, c’est très mauvais pour les lombaires. Tout en respirant normalement, c’est un exercice à répéter 5 fois.

Remèdes de grands-mères pour lutter contre les jambes lourdes !
Quel programme de musculation adopter pour une femme ?