Publié le : 11 novembre 20214 mins de lecture

Pour lutter contre la cellulite et les vergetures, vous pouvez opter pour un massage de type palper rouler en utilisant une huile adaptée. Découvrez dans cet article les différentes huiles que vous devrez employer pour un résultat concret, et comment bien les appliquer.

Vergetures et cellulite : comment les faire disparaître ?

Les vergetures et la cellulite sont des maux rencontrés par de nombreuses femmes, surtout celles qui sont enceintes ou en surpoids. Les hommes ne sont pas eux non plus épargnés. Les vergetures se présentent sous la forme de fissures dentelées, de couleur rouge, qui se forment sur la peau. La cellulite se caractérise pour sa part par une accumulation de graisse sous la peau. Celle-ci apparaît généralement au niveau des cuisses, des fesses, du ventre et des hanches. Ces deux maux peuvent être soignés avec différentes techniques. Mais, l’une des plus simples et des plus abordables consiste à utiliser une huile de massage adaptée. De nombreux instituts proposent d’ailleurs de prendre en main les personnes ayant des vergetures. Ces dernières auront le choix entre différentes techniques : massage nuru, massage circulaire, massage spécial anti-vergetures, etc. Si cela vous tente également, trouvez votre prochain massage ici rapidement.

Quelles huiles de massage choisir contre les vergetures et la cellulite ?

Il existe différentes huiles de massage permettant de prévenir ou de soigner les vergetures. On peut notamment les atténuer avec de l’huile d’amande douce, de l’huile d’olive ou encore de l’huile de jojoba. Vous pouvez aussi employer du beurre de karité en guise d’huile de massage afin de lutter contre vos problèmes de vergetures. D’autres huiles essentielles, que l’on utilise moins couramment, ont aussi des vertus bénéfiques contre la cellulite et les vergetures. C’est le cas notamment de l’huile essentielle de rose musquée, de l’huile essentielle de cyprès ou de l’huile d’avocat. Les mélanges d’huiles sont aussi envisageables. Pour que ces huiles libèrent les principes actifs qui vont favoriser la disparition des vergetures ou de la cellulite, il est important de les appliquer correctement.

Comment tirer profit d’un massage pour lutter contre les vergetures ?

Pour venir à bout des vergetures et de la cellulite, la meilleure astuce consiste à adopter la technique du palper rouler. Commencez par appliquer votre huile sur les zones à traiter. Pincez ensuite délicatement une partie de votre peau avec vos doigts en faisant rouler ces derniers doucement. Cela va non seulement distendre les tissus, mais va en même temps stimuler la production de fibres de collagènes. En plus d’utiliser des huiles de massage, on recommande aussi de privilégier les douches froides qui vont aider le corps à retrouver sa tonicité. N’oubliez pas qu’un bain chaud va tout simplement favoriser le relâchement des tissus.